Et l'an prochain, on aura un vélo ? La descente en gamme très politiquement correcte de ce concept amusant exposé chaque année sur différents salons allemands est assez vertigineuse. Imaginez qu'en 5 ans nous sommes passés d'un V12 biturbo à un moteur électrique et de 730 ch à 204 ch.

Si jusqu'à présent nous pouvions gloser sur la difficulté des voleurs à semer une auto du genre de celle que nous avions précédemment, cette année, nous allons glousser sur la capacité des « voleurs » à moquer la Mini E Polizei dont, je le rappelle, la vitesse maximum est limitée à 150 km/h et l'autonomie ne dépasse pas 160 km ! Sans compter que les malandrins auront plus de 10h de tranquillité pour rapiner, le temps que la petite se recharge les accus sur une prise 220v.

Le look est assuré par des éléments AC Schnitzer (sauf les évents capot) présent au catalogue du préparateur et la liste des partenaires est assez lisibles sur l'auto pour que je ne vous les redonne pas ici. Bref, comme arme électrique pour policiers, nul doute qu'un Taser est autrement (et malheureusement) plus efficace.

Bref, après la BMW 123d de l'an dernier que les pilotes de l'émission Grip avaient tout de même opposée à un TT-RS, un Cayenne ou une Challenger, on se demande contre qui cette Mini E va bien pouvoir faire la course-(poursuite). Une Peugeot iOn ?