Cela fait maintenant trois ans que nous entendons parler du projet e-tron chez Audi avec le concept du même nom dévoilé en 2009 à Francfort. Depuis, de nombreux tests et essais en tout genre ont eu lieu avec la R8 e-tron, version électrique de la sportive aux quatre anneaux. On pensait que le projet était bien parti puisque cet été, Markus Winkelhock avait effectué un tour complet du Nurburgring au volant de l'auto pour prouver ses capacités. Malheureusement, Car and Driver nous rapporte que le nouveau directeur du département recherche et développement d'Audi, Wolfgang Dürheimer, a tout remis en cause.

L'homme doute fortement du potentiel succès d'une telle auto et craint que la clientèle ne soit pas au rendez-vous. Autre problème, et certainement le plus important, reste le coût très excessif des batteries. Depuis le début du projet, Audi attendait une baisse du prix des batteries grâce à leur mondialisation, mais ces éléments restent toujours aussi chers. Dürheimer aborde enfin le sujet de l'autonomie, bien trop restrictif selon lui pour une clientèle exigeante.

Pour le moment, la sortie de la R8 e-tron est donc retardée, et il se murmure déjà que l'auto pourrait ne jamais être proposée à la vente.