Comme chaque année, la traditionnelle cérémonie des Autosport Awards s'est déroulée dimanche soir au Grosvenor House Hotel de Londres. Lors de cette cérémonie, le célèbre magazine anglais a remis des récompenses aux meilleurs pilotes du sport automobile et aux meilleures voitures de compétition de l'année.

Côté pilotes, Fernando Alonso, absent lors de la cérémonie, a été élu meilleur pilote de la saison. C'est le chef aérodynamicien de l'équipe Renault F1, Dino Toso, qui a reçu le trophée à la place du pilote espagnol.

Lewis Hamilton, a été élu meilleur pilote débutant. « Les GP2 Séries ont été une école fantastique pour moi. Sans cette occasion de montrer ce dont je suis capable aux team-managers de F1, je ne serais pas où je suis aujourd'hui.

Jenson Button a été élu meilleur pilote britannique, en partie grâce à sa victoire en Hongrie sur le circuit du Hungaroring. « Obtenir notre première victoire cette année est extraordinaire et si tout va bien, nous en décrocherons beaucoup d'autres à l'avenir. La victoire nous a donné une motivation supplémentaire. Je me souviens de leur visage après le Grand Prix de Hongrie. Ils en veulent encore et j'espère pouvoir être sur la plus haute marche du podium de nombreuse fois encore

Sébastien Loeb a été élu meilleur pilote de rallye de l'année

Andy Priaulx, à nouveau champion en WTCC, a reçu le prix Gregor Grant des mains de Jean Alesi et Eddie Jordan.

Côté voitures, la Renault R26 a été élue meilleure voiture de course. "Je pense que l'année dernière était très difficile. En 2005, McLaren était plus rapide et nous avons gagné parce que nous étions plus fiables. Ce n'était plus le cas cette année car Ferrari s'est montrée aussi fiable que nous. La F1 est un sport d'équipe, la nôtre est une excellente équipe. » A déclaré Dino Toso

La Ford Focus a été élue meilleur voiture de rallye de l'année.

L'Audi R10 diesel, victorieuse au Mans, a logiquement gagné dans la catégorie innovation.

Le manufacturier Michelin a reçu le prix John Bolster, pour sa contribution à un succès dans les sports mécaniques. C'est Pierre Dupasquier qui a reçu ce prix.

Source et photo : autosport.com