Tout va bien pour le programme de développement de la version hybride du Mercedes Sprinter. Et c'est aux Etats-Unis qu'il poursuit actuellement sa route. Tenez-vous bien, il a été présenté au président George W. Bush en personne ! Et comme le montre la photo de l'article, l'homme à la tête de la première puissance mondiale n'a rien laissé passer, vérifiant même la prise par laquelle on recharge le véhicule sur le secteur !

Très peu de véhicules ont eu et auront l'honneur d'approcher le premier élu du peuple américain. Ainsi, lors de sa récente présentation à M. Bush, le Sprinter a déployé l'artillerie lourde, arborant sa plus belle calandre Dodge, marque sous laquelle il est commercialisé outre-Atlantique. Et c'est évidemment la nouvelle génération de cette version hybride qui a été exposée. Rappelons que cette dernière emploie désormais une batterie Lithium-Ion, un accumulateur deux fois moins lourd que le NiMH, qui permet aussi de stocker plus d'énergie.

Aujourd'hui, ce sont des raisons financières qui retardent la commercialisation de ce véhicule. En effet, le coût de production d'un Sprinter Diesel est de 20 000 euros. Et l'agrémenter d'une autonomie de 30 kilomètres en zéro-pollution alourdit considérablement la facture. Le constructeur allemand attend donc que les batteries s'améliorent et se démocratisent. En attendant, pas moins de 20 Sprinter hybrides rechargeables seront testés cette année aux Etats-Unis. C'est déjà ça...