C'est une finale arrosée à laquelle on a eu droit sur le circuit de Mexico. Une pluie qui s'est invitée peu après la mi-course et qui a permis une fin d'épreuve haletante, avec quatre tours d'un beau duel Wilson-Bourdais.

Un Wilson qui, avec une attelle missionnée pour tenir un scaphoïde du poignet droit cassé, était parti de sa seconde pole de la saison, la quatrième de sa carrière en Champcar. Et à l'arrivée, une septième victoire du Français cette année, après un dépassement viril mais correcte dans le tout dernier tour. Wilson est quand même dauphin d'un Sébastien Bourdais, déjà triple champion historique depuis la course australienne.

Champcar Mexico: Bourdais, à la force du poignet

Au cours de cette der, le Forsythe Racing avait totalement renouvelé son line-up, après avoir viré Allmendinger dès sa signature pour la Nascar officialisée, et depuis les frasques de son trublion Tracy, blessé après une pathétique cabriole avinée. Buddy Rice, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2004 était, pour l'occasion, rappelé à la rescousse, alors que le local Davide Martinez assurait l'intérim sur l'autre Lola. A l'arrivée,une neuvième et une dixième place.

Champcar Mexico: Bourdais, à la force du poignet
Champcar Mexico: Bourdais, à la force du poignet

Voilà un chapitre de ce championnat qui se termine. L'an prochain, la Lola sera remplacée par une toute nouvelle Panoz. Et l'on attend une vraie colonie française sur le plateau 2007, aux côtés de Bourdais et de Philippe qui a terminé à la sixième position.