Des chutes de neige significatives sont attendues cette nuit en île de France et sur le Nord Ouest. Meteo France et Bison Fûté prévoient des conditions de circulation très difficiles.
Meteo France annonce le début de chutes de neige "significatives" dès minuit dans la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'à la mi-journée. La neige devrait "tenir au sol" notamment en début de journée vendredi. Les hauteurs de neige attendues sont de 1 à 3 centimètres en région parisienne et de 5 à 7 centimètres sur la Picardie et la région Nord/Pas-de-Calais.
Les départements concernés sont en Ile-de-France: Paris, la Petite Couronne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val d'Oise. Les précipitations les plus fortes sont attendues en seconde partie de nuit et vendredi en tout début de matinée sur l'est de la Picardie et l'Avesnois, selon Météo France.
La neige, "collante ou mouillée", accompagnée de fortes rafales de vent, peut entraîner des conditions de circulation "rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés". "Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", note également Météo France.