La version compétition de la Corvette règne sans partage sur les 24 Heures du Mans (ainsi que sur le championnat américain ALMS) depuis maintenant plusieurs saisons.

La Corvette C6, surtout dans sa version Z06 et alors qu'on attend avec impatience la version à compresseur de plus de 600 ch, n'a quant à elle jamais été aussi proche de ses rivales européennes en matière d'efficacité.

C'est le moment où jamais d'en profiter pour Corvette et de décliner une série spéciale plus particulièrement destinée à l'Europe.

Auto Week annonce ainsi l'arrivée prochaine d'une C6 célébrant les victoires du Mans. Sur les 250 exemplaires prévus, 150 seraient réservés aux Européens. Le moteur resterait strictement de série. La voiture serait vendue au tarif de 99090 euros. Rien n'assure de la commercialisation de cette Corvette en France pour le moment. On peut toutefois rapprocher ce prix de celui d'un modèle de base sur la marché français: 64875 euros. L'écart serait impressionnant, même en ajoutant quelques incontournables options au tarif de base...