Nouvel acte dans la vie pré-production déjà fort passionnante de la prochaine Corvette boostée 'Blue Devil'/'ZO7'/'SS'... ou peu importe son appellation commerciale... puisque après un faux prototype bidonné par Winding Road, voici que Bob Lutz ravive un peu plus la flamme de cette auto qu'on était en droit d'attendre au Salon de Detroit é007... mais non, point de Corvette Blue Devil, alors que les vrais protos tournent depuis plus d'un an maintenant !

En effet, notre ami Bob Lutz, vice-Président et N°2 de General Motors, vient de déclarer en voyant la Dodge Viper SRT-10 2008 (du concurrent DaimlerChrysler) lors du Salon de Detroit que : « comme vous le savez tous, ce n'est pas dans notre habitude de parler de nos futurs véhicules. Cependant, il est primordial pour Corvette d'être la plus puissante, la plus performante et la plus maniable des voitures de sport aux Etats-Unis ».

En clair, la Dodge Viper SRT-10 et ses 600 ch ne resteront pas bien longtemps au sommet de l'industrie américaine de série...

Aurait-on le droit à un face à face dès le prochain Salon de Detroit ? ... puisqu'à l'heure actuelle, plusieurs sources parlent d'une commercialisation pour début 2008 avec pas moins de 650 ch sous le capot !

A suivre...