Alors que de vrais prototypes de Corvette Blue Devil tournent depuis pas mal de temps à travers le monde, on apprend aujourd'hui que le magazine Winding Road s'est amusé à construire un faux prototype.

Pourquoi avoir fait une telle chose ?

Il semblerait que Winding Road ait voulu illustrer un de ces articles sur la prochaine Corvette Blue Devil... qui devrait se faire jour en janvier à Detroit... avec des photos d'un prototype qui malheureusement lui échappait ou alors avait déjà été vu et revu partout ailleurs. Il lui fallait donc une exclu mondiale avec de belles photos espion !

Le seul problème étant que les photos espion de Winding Road ont fait le tour du monde comme une traînée de poudre grâce à la magie d'Internet... sans l'accord du magazine de surcroît... à l'image du site The Car Connection dont voici les faux clichés espion en question.

Je tiens à rassurer les millions de fans de Marius Guérin, son article présente un vrai prototype (les photos sont signées Winding Road en rouge mais ne leurs appartiennent pas !)... bravo donc à Marius qui n'est pas tombé dans le piège !

Afin de mettre un terme à la supercherie, Winding Road va sortir un article dans son édition de janvier nous dévoilant le making of de cette fausse Corvette Blue Devil... ci-joint, voici les vrais fausses photos nous prouvant qu'on peut faire pas mal de choses avec quelques bouts de scotch, du carton, 500 dollars de matériel et 58 heures de travail...

Après question déontologie, on peut se poser la question de savoir si une telle pratique ne va pas à l'encontre des lecteurs du magazine...