Courage a plutôt bien commencé l'année. L'une de ses voitures a en effet triomphé ou presque lors des récentes 12 Heures de Sebring grâce à Acura. Evidemment, l'histoire est un peu plus compliquée que cela tant d'un côté, celui de Courage, on se félicite d'avoir fourni la base (celle d'une LC75) de la voiture qui s'est imposée en LMP 2 au nez et à la barbe des Porsche et a bien failli créer la surprise au général en accrochant la deuxième place derrière une Audi R10 alors que de l'autre, Acura, on aurait plutôt tendance à tirer la couverture à soi arguant du fait que la base a... beaucoup évolué au point d'avoir rebaptisé la voiture. Bon, tout cela pourrait bien être oublié le jour où les deux partenaires signeraient un accord en vue d'un programme en LMP 1. Mais prenons garde de ne pas mettre la charrue avant les bœufs tant Courage s'est déjà brûlé les ailes par le passé à se rompre à pareil sport...

Au fait, de quoi sera faite la saison de courage, du constructeur et de l'équipe? Voilà ce dont je souhaiterais vous faire part.

Je mentionnais la LC75 plus haut mais quid de la LC70 répondant à la réglementation LMP 1. Eh bien elle évolue en profondeur. Bye-bye Mugen pour le moteur, Yokohama pour les pneumatiques et Hewland pour la boîte, bonjour, dans le même ordre d'apparition, AER (3,6 litres turbo), Michelin et Xtrac.

C'est cette voiture, en double exemplaire, que l'écurie engagera aux 24 Heures du Mans. Ces mêmes autos seront engagées en LMS. Parmi les pilotes on retrouvera Jonathan Cochet, Alexander Frei, Jean-Marc Gounon ou encore Guillaume Moreau.

Bien entendu, des LC75 seront également engagées au Mans et en LMS par l'intermédiaire de teams privés. Une saison riche s'annonce donc pour Courage...