Ce week-end se déroulent les 12 Heures de Sebring, première manche du championnat 2007 d'ALMS, suivies pour nous par Lionel Lucas. Cette course est l'occasion de multiples officialisations plus ou moins spectaculaires.

Robert Clarke, le président Honda Performance Development, en charge du programme d'Acura en endurance (limité à l'ALMS pour le moment) a choisi ce cadre pour se livrer à quelques projections quant à l'avenir de la marque, division luxe de Honda, rappelons-le pour la forme, en compétition.

Robert Clarke a expliqué avoir une grande envie de voir Acura aux 24 Heures du Mans dès 2008. Il est cependant tout à fait conscient que Acura devra gagner ce droit grâce à ses résultats 2007 en ALMS. Si Acura a préféré débuter son engagement en endurance par la catégorie LM P2, afin de se faire la main, un projet de LM P1 est bel et bien en route. Des études de moteurs (essence ou diesel?) ont d'ailleurs déjà débuté en ce sens. Robert Clarke a même avancé une date d'entrée en compétition de cette future LM P1: 2009.

Voilà de bonnes nouvelles pour la discipline.

D'après endurance-info