Les 24h du Mans 2006 viennent de s'achever par une victoire historique d'un moteur Diesel monté sur une Audi R10 TDI Power... ceux qui n'ont pas suivi la course peuvent en voir les résultats dans cet article de Lionel Lucas, voici une petite vidéo qui fait froid dans le dos !

Il s'agit de l'accident de la Paul Belmondo Racing Courage Ford C65 LMP2 n°37 pilotée à ce moment précis, 20h22, par Yann Clairay dans le virage Indianapolis. En fait, il s'agit de l'accident le plus grave de cette édition 2006 des 24h du Mans.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, une anodine crevaison prend toute son ampleur lorsque le véhicule roule vite... le pneu explose, arrache bon nombres d'éléments de la partie arrière du véhicule, qui s'en trouve doublement déstabilisé... le pilote perd le contrôle... ou plutôt la voiture est incontrôlable et fini par tirer à gauche... attention au muret... la pauvre carrosserie aux couleurs de Gulf fini en miettes... l'auto se disloque... il ne reste plus rien et un début d'incendie se propage avant que les brillants commissaires du Mans n'interviennent très rapidement.

Tout simplement effrayant, mais le pilote s'en sort miraculeusement sans le moindre bobo... c'est le principal !

La PBR Courage C65 n°37 explose un pneu aux 24h du Mans 2006

La PBR Courage C65 n°37 explose un pneu aux 24h du Mans 2006