Il y a quelques jours, Jaguar laissait entendre que 2000 bons de commande de la F-Type étaient sur le bureau des comptables de la marque. Passons aujourd'hui à une autre échelle avec le même type d'annonce mais pour un modèle nettement plus répandu : la VW Golf VII. Visiblement, les volumes de vente de la marque de Wolfsburg ne devraient pas pâtir de l'arrivée de cette 7eme génération puisque 40,000 commandes ont déjà été passées !

Tout comme la Jaguar F-Type, la VW Golf 7 avait choisi Paris et le Mondial de l'auto pour faire sa première mondiale. Comme pour la Jaguar F-Type, on apprend ces derniers jours comment se traduit -en volume de ventes – le succès manifeste enregistré lors de la quinzaine parisienne. La Golf, best-seller européen historique, est sur les mêmes niveaux que ses ancêtres puisque d'ores et déjà 40,000 commandes sont enregistrées à Wolfsburg.

On rappellera quand même que l'auto n'est toujours pas disponible et que l'on n'en voit pas encore en concession. Bref, c'est de l'achat sur plan comme diraient les promoteurs immobiliers. Le lancement en Allemagne est fixé ce week-end durant lequel les journées portes ouvertes vont sans nul doute faire largement gonfler ce chiffre de 40,000 commandes. Best-seller un jour ...