Embarquant 198 kg de batteries lithium-ion pour alimenter son moteur électrique principal développant 154kW soit environ 210 ch pour un couple de 400 Nm ainsi qu'un générateur thermique (un 1,4l de 87 ch), la Cadillac ELR promet plus de 480 km d'autonomie mais ne nous donne pas son poids, ni ses performances. Tout juste consent-on à avancer une vitesse maximale de 161 km/h et … un temps de recharge de 6h sur une prise classique. La batterie est garantie 8 ans et/ou 160 000km.
Detroit 2013 : nouvelle Cadillac ELR, une Volt haut de gamme
L'ELR disposera de plusieurs modes de fonctionnement selon le type de conduite souhaité, il sera par exemple possible de choisir du bout des doigts sur les palettes de commande situées sur le volant de conserver l'électricité des batteries pour une utilisation ultérieure. Cette technologie EREV a été développée spécialement pour cette Cadillac électrique.
Detroit 2013 : nouvelle Cadillac ELR, une Volt haut de gamme
Esthétiquement, aucune concession au look n'a été concédée, les jantes sont en 20'', on a droit aux feux de jour à leds, un habitacle chrome/bois/cuir (ou carbone) soigné tandis que les équipements sont nombreux avec une sono Bose, un système de navigation de série à reconnaissance vocale, des écrans tactiles capacitifs ainsi qu'un plein panier d'assistances en tout genre aidant le conducteur à ne pas casser son beau joujou. Notez que sur le plan châssis, l'ELR qui est une traction -il faut le préciser - récupère le train avant HiPer Strut en aluminium des Opel OPC et que la suspension est adaptative.
Pour finir, et prendre la mesure du coupé, l'ELR taille grand : 4,72m de long, 1,84m de large, 1,42m de haut et un empattement de 2,69m.
Detroit 2013 : nouvelle Cadillac ELR, une Volt haut de gamme
L'ELR sera produite aux USA à partir de la fin d'année et commercialisée dès 2014 dans 21 pays (Europe et Chine sont compris).