Au Mondial de Paris, Nissan ne se contente pas de son Terra concept ou de son Juke Nismo pour attirer le public sur son stand. La marque expose aussi son 370Z restylé pour l'occasion.


Commercialisé depuis 2008, le Nissan 370Z profite du Mondial de Paris pour nous dévoiler son nouveau visage. Cette nouvelle version se veut plus moderne et pour ce faire, le constructeur lui greffe un bouclier avant redessiné qui intègre maintenant des feux de jour à LED. A l'arrière, pas de changement visible.


A l'occasion de son restylage, le coupé arbore de nouvelles jantes de 18 et 19 pouces discrètement mises en valeur par des étriers de frein rouges de série. Ces nouveaux accessoires sont accompagnés par l'arrivée de deux nouveaux coloris : le rouge magma et le bleu minuit. De quoi avoir l'air plus chic sans rien perdre de son dynamisme.


Pour ce qui est de l'habitacle, pas de révolution. Le constructeur reste fidèle à sa recette et il n'y a pas de changement majeur. Même constat sous le capot puisque le coupé 370Z conserve son V6 3.7 qui développe toujours 328 chevaux.


Rendez-vous à Paris sur le stand Nissan pour admirer ces retouches de plus près.


L'instant Caradisiac : la performance comme refrain


Sur le stand Nissan, le sport automobile a la part belle, et plus généralement, la performance. Le constructeur montre qu'il veut être présent sur tous les fronts. Il expose ainsi des modèles sportifs : les GT-R, 370Z, Juke Nismo... aux côtés de véhicules performants, mais cette fois-ci dans le domaine écologique, comme la Leaf, le Terra Concept...


L'objectif du constructeur est de mettre en scène les enjeux de la Nissan de demain. Cette dernière aura pour buts de limiter son impact sur l'environnement tout en procurant un plaisir de conduite croissant. Pas étonnant que la marque mettent aujourd'hui en avant son travail avec la firme Nismo tout en ventant ses recherches sur la technologie de la pile à combustible.