Après le concept, le Juke Nismo se dévoile dans sa version de série. Le petit sportif s'était fait remarqué aux 24 Heures du Mans, maintenant c'est au tour du grand public d'en profiter et de découvrir le premier modèle Nismo de la marque en Europe.


Le segment des crossovers compacts n'a qu'à bien se tenir. Alors que le Nissan Juke a trouvé sa place sur ce marché concurrentiel, le constructeur en veut toujours plus et propose de découvrir la version de série du Juke Nismo. Présenté son forme de concept à Tokyo et à Genève, il vient promener ses 200 chevaux du côté de Paris.


En matière de style, pas de changement majeur à signaler. Au final, le Juke Nismo reprend la ligne du crossover et y associe des éléments sportifs de chez Nismo. Parmi ces derniers, on retrouve un kit carrosserie pour accroître le dynamisme et la sportivité de la ligne. Le Juke Nismo profite également de boucliers modifiés, d'élargisseurs d'ailes, de jupes latérales, d'une grille de calandre redessinée et d'un becquet arrière pour améliorer l'aérodynamisme. L'ensemble est mis en valeur par les jantes alliage de 18 pouces.

En direct du Mondial 2012 - Nissan Juke Nismo : enfin de série !
En direct du Mondial 2012 - Nissan Juke Nismo : enfin de série !


Mais Nismo ne se contente pas de retoucher l'extérieur. L'intérieur présente lui aussi des nouveautés pour créer une ambiance sportive. On retrouve ainsi les sièges noirs à surpiqûre rouges, un volant gainé d'Alcantara®, des sièges baquets...


En matière d'équipements, cette version plus sportive profite du système de navigation GPS à écran tactile Nissan CONNECT, de la caméra de recul, de la connectivité Bluetooth... A cela s'ajoute le système de contrôle dynamique NDCS qui propose trois modes de conduite : économique, normal et sport.


Pour animer la bête, on retrouve le bloc essence 1.6 turbocompressé à injection directe spécialement préparé. Inspiré du moteur qui anime la DeltaWing, il développe pas moins de 200 chevaux pour un couple de 250 Nm. Il sera associé, au choix, à une boîte mécanique en 2 roues motrices et à une boîte automatique CVT pour la version 4 roues motrices.


Pour ce qui est des performances, en 2 roues motrices le Juke Nismo avale le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et affiche une vitesse maximale de 215 km/h. De son côté, la version quatre roues motrices prend 8,2 secondes pour parcourir le 0 à 100 km/h et la vitesse maximal s'établit à 200 km/h.


A l'heure actuelle, le constructeur ne donne pas d'indication concernant les tarifs de ce nouveau venu. Rendez)vous début 2013, lors de la commercialisation en Europe, pour en savoir plus !


L'instant Caradisiac : encore plus de puissance à venir !

Si le Nissan Juke Nismo promet de belles sensations au volant, les amateurs de vitesse pourront se faire plaisir sur circuit avec une version encore plus puissante. C'est en tout cas ce qu' a laissé entendre Nissan sur son stand puisqu'on évoquait ça et là une version RS à venir. Pour le moment, il n'y a pas encore d'informations officielles à ce sujet mais encore un peu de patience, ces dernières ne devraient pas tarder à faire surface.