Nous aurons donc bien une version Nismo du Juke produite. Nissan vient de l'officialiser par le biais de photos de la version définitive de production, qui sera d'ailleurs dévoilée ce week-end pour l'évènement manceaux. Outre l'aspect visuel qui change assez nettement par rapport au Juke de base (kit carrosserie, peinture blanche typique du préparateur, bouclier avant massif intégrant les LED, diffuseur arrière, jantes spécifiques 18"). On regrettera peut-être la simple sortie d'échappement qui fait un poil timide par rapport au reste du design de ce Juke. A l'intérieur, la sportivité est de mise avec des sièges baquets Nismo avec surpiqûres, ou encore le volant et le pédalier spécifiques.

Côté mécanique, on retrouve le bloc essence 1.6 turbo déjà présent dans la version haut de gamme du crossover. Développant 190 ch à l'origine, il devrait être ici poussé puisque Nissan affirme qu'il est inspiré de celui installé dans la Deltawing, qui développe 300 ch. Nous n'aurons peut-être pas droit à autant de puissance, mais les 200 ch devraient être dépassés sans trop de problème.

Ce Nismo Juke sera assemblé dans l'usine de Sunderland au Royaume-Uni pour une commercialisation prévue début 2013. Nissan devrait certainement dévoiler de plus amples informations (notamment sur le moteur) pendant le Mondial de l'Autos à Paris en septembre prochain. En attendant, si vous allez au 24 Heures du Mans, vous pourrez l'apercevoir sur le stand de Nissan. Ce Nismo Juke sera finalement une bonne alternative entre le Juke de série et le Juke-R.