Essai vidéo - Fiat Punto Evo : mises à jour

Essai vidéo - Fiat Punto Evo : mises à jour

 


En 2003, la Panda insufflait le renouveau du style au sein du groupe Fiat. Deux ans plus tard, le constructeur confirmait avec la révélation de la Grande Punto au salon de Francfort avant de rafler la mise en 2007 avec sa 500.

Le spécialiste des « petites » effectue aujourd’hui quelques mises à jour nécessaires pour rester compétitifs dans un marché saturé mais encore très prisé à l’heure actuelle : une « evoluzion » comme disent les italiens. En premier lieu le constructeur s’est attaché au style, souhaité plus moderne, plus dans l’air du temps. Une tâche délicate puisque l’ancienne version était appréciée par l’ensemble du milieu pour son design latin et très séduisant.

Essai vidéo - Fiat Punto Evo : mises à jour

C'est bien le centre de style de Turin, et non le cabinet du docteur Choukroun, qui a retravaillé la face avant du véhicule en ajoutant au splendide modèle originel un tout nouveau pare-chocs, façon appareil dentaire pour ado prépubert. Du nouveau également pour les projecteurs qui, par rapport au modèle précédent, sont plus marqués et englobent désormais l’allumage diurne. A l’arrière peu de changement hormis l’apparition de feux dont la signature lumineuse est en forme de L.

Essai vidéo - Fiat Punto Evo : mises à jour

Le gros du changement se situe dans l’habitacle. Domaine dans lequel pêchait la Grande Punto. Ici l’interieur a été entièrement redessiné et ce changement est très appréciable. Finis les plastiques bas de gamme à la durée de vie limitée. Place aux matériaux soignés comme ce revêtement en matériaux laminés placé sur la partie basse de la planche de bord. Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet d’une évolution drastique puisqu’elle adopte des formes toutes en rondeurs et une qualité de plastique plus soignée. La nouvelle console centrale façon Bravo regroupe désormais l’ensemble des commandes de confort (multimédia et ventilation). La vie à bord est plus agréable, plus douillette. La comparaison avec les standards du segment est désormais possible.

Les 3 cm en plus affichés sous la toise sont uniquement dus à l’accroissement du porte à faux avant et ne profitent pas d’avantage aux places arrière. Il faut toutefois préciser que l’habitabilité arrière reste tout à fait correcte pour un modèle de cette catégorie. Le volume de coffre reste également inchangé avec une moyenne de 275 litres.