Après l'éviction du Canada, l'abandon par jet de l'éponge du Grand Prix de France, les difficultés rencontrées par Donington pour finaliser le financement des infrastructures, les doutes du Grand Prix de Chine vite effacés par Bernie, c'est au tour de Hockenheim de tirer la sonnette d'alarme.

"Sans une aide de l'Etat, il n'y aura plus de Formule 1 à Hockenheim" a simplement déclaré Karl-Josef Schmidt, le promoteur qui a enregistré une perte de 5.3 millions d'euros sur l'épreuve courue cette année.

Selon Schmidt, seuls les pays du Moyent Orient seront désormais capables d'accueillir un Grand Prix de Formule 1. Ses prévisions dépassent le cadre strict du circuit d'Hockenheim qui organise déjà le GP d'Allemagne en alternance avec le Nürburgring du fait de coûts exorbitants.

"La Formule 1 ne disparaitra pas simplement d'Hockenheim, mais de l'Allemagne. Et ensuite, ils iront courir seulement dans les pays arabes."

Avouez que lorsque ce pays, patrie de l'automobile de luxe dont 5 pilotes et 2 constructeurs majeurs sévissent dans le championnat de F1 en arrive à de telles conclusions, la France peut ranger ses espoirs de revoir un Grand Prix de F1 et les fans européens commencer à économiser pour se payer des billets d'avions vers le Moyen Orient s'ils veulent assister à un Grand Prix un jour !!

Bernie réagira-t-il aussi vite que lorsqu'il a fallu venir rassurer les dirigeants chinois ?