La pression sur Mercedes montait meeting après meeting. Il n’aura finalement pas fallu attendre bien longtemps avant que le moteur Volkswagen empoche sa première victoire suite à un retour de son constructeur en Formule 3 amorcé en fin de saison dernière. C’est Edoardo Mortara, sociétaire de l’écurie française Signature-Plus qui a accompli cette performance, le week-end passé, sur le circuit en ville de Pau, lors de la deuxième course du meeting.

Auparavant, le Britannique James Jakes (ART Grand Prix), parti en pole position, avait assuré à Pau sa première victoire de la saison en Formule 3 Euro Série. Sur le circuit urbain long de 2,76 kilomètres, il traversa la ligne d’arrivée juste devant Edoardo Mortara (Signature-Plus) et Jon Lancaster (ART Grand Prix). La course fut marquée par de nombreux accidents et deux phases avec voiture de sécurité, seulement dix des 30 jeunes pilotes ayant terminé la course.

Le départ de la deuxième épreuve fut donné par la voiture de sécurité. Mortara, parti de la septième position, se livra alors à une course poursuite impressionnante au bout de laquelle il prit la tête de la course au 14ème tour. Pour ne plus la quitter. Derrière l’Italien, on retrouve Renger van der Zande (Prema Powerteam) et Dani Clos (Prema Powerteam).

A l’issue du week-end, Mortara prend la tête au classement général de Formule 3 Euro Série, avec 33 points. Il devance l’ancien leader Mika Mäki (Mücke Motorsport) de 14 longueurs ! Le premier français, Mailleux, est classé quatrième (avec 15 poins) juste devant un Hülkenberg, grand favori de la saison, à seulement 14 points…

Source : F3 Euro Série