Volkswagen a l’air bien déterminé à s’imposer jusqu’à l’hégémonie en Formule 3 Euro Série d’abord, puis à l’échelon européen… au moins ! Ce qui semble avoir le don d’irriter Mercedes qui régnait bien tranquillement depuis quelques saisons sur la discipline.

Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes Benz, menace carrément dans les colonnes de Autosport de déserter la discipline si Volkswagen entame une escalade des coûts.

Voilà ce qu’il exprime en substance : « la F3 ce n’est pas de la F1. Je ne peux pas modifier le règlement mais je l’accepterai tant que nous n’avons pas à développer nos moteurs. Dès que la F3 deviendra une compétition où l’on jette l’argent par les fenêtres, nous n’y prendrons plus part. » Et ajoute : « il est préférable d’investir sur de jeunes pilotes que sur une écurie d’essais F3. Nous avons fait énormément pour des pilotes tels que Lewis Hamilton, Jamie Green et Paul Di Resta et notre système marche. Il est parfait car la F3 ne nous coûte rien. Nous récupérons l’argent investi avec la location de moteurs. »

Evidemment, chez Volkswagen on se défend de vouloir se lancer dans une course à l’armement, d’autant que le règlement est plutôt restrictif. Et on souligne qu’on s’évertue à peaufiner les détails et à mettre les bonnes personnes aux bons endroits. En d’autres termes : à faire fonctionner le système.

A suivre !

Source : Autosport