La Ferrari Enzo est un mythe. Comme toutes les Ferrari supercar. La Ferrari FXX est un mythe, comme toutes les Ferrari. Lancée en juin 2005, la FXX devait recevoir des programmes d'améliorations au cours de son existence. Voici donc aujourd'hui dimanche 28 octobre 2007 "l'evolution package", pressentie ici-même. Ce sont les vingt clients de la FXX qui vont être contents!

Cette évolution est le résultat de 16500 km puis 18500 kilomètres couverts par les FXX au cours de différentes sessions de test sur piste. Cette version évoluée doit permettre à la FXX de tourner sous la barre des 1'16'' sur la piste de Fiorano (contre 1'18'' avec la version précédente). Le moteur de la bête a été poussé à 860 ch à 9500 tr/mn (soit 1000 tr/mn de mieux). Les passages de vitesse sont plus rapides, dorénavant effectués en 60 ms (soit un gain de 20 ms).

Le contrôle de traction dispose maintenant de neuf programmes différents. Le pilote peut ainsi modifier les paramètres virage après virage, comme sur une F1 selon les propres termes du communiqué de presse Ferrari. Jantes et freins ont également été améliorés toujours avec le même souci d'accroître l'efficacité de la machine. Ce nouveau package comprend en outre un nouveau kit aérodynamique arrière (dont un nouveau diffuseur) qui améliore l'efficacité aérodynamique générale de 25%.

La FXX "evolution package" comprend la participation à six rendez-vous sur circuit pour la saison 2008/2009 (deux en Amérique du Nord, deux en Europe et deux en Asie).