Après la photo floue, voici les photos espion signées en gros de la future Citroën Berlingo à peine camouflée et sale.

Ainsi, l’étau se resserre autour des futurs véhicules PSA qui viendront compléter une famille utilitaire totalement remise aux goûts du jour avec les Citroën Nemo et Peugeot Bipper … qui existent également en versions conceptuelles à tendance sportive pour l’une et plongée dans l’univers de Disney pour l’autre... mais aussi les Expert et Jumpy ainsi que les Boxer et Jumper... place donc aux ennemis de la nouvelle Renault Kangoo II pour compléter le tableau !

A voir ces deux nouvelles photos en provenance du site Internet Planète-Citroën.com, nous pouvons constater que la variante Citroën Berlingo II profite d’un traitement esthétique spécifique à la marque aux chevrons, ce qui n’est pas le cas pour les derniers modèles VU clonés à l’exception du logo. Les actuelles Peugeot Partner et Citroën Berlingo partagent de nombreux points communs liés à un caisse identique, mais leur identité est propre… il en sera de même pour la nouvelle génération.

Notez les projecteurs semblables à ceux de la nouvelle C5 II, la calandre aux chevrons étirés proche de celle de la C4 Picasso, mais aussi une incrustation des antibrouillards (ici absents pour cause de bas de gamme) dans l’esprit de ceux de la future C3 II.

De profil, la future Citroën Berlingo II ne fait pas dans l’excentricité, disons qu’elle est cubique… certains préfèreront la qualifier de volumique, c’est selon… la seule pointe de design réside dans la ligne de caisse à double décroché au niveau du montant central.

A l’arrière, partie commune avec la future Partner II, les designers se sont visiblement endormis sur leur feuille blanche, on dirait la Nemo mais avec des feux plus allongés et des vitres légèrement plus rabotées aux extrémités.

La future Citroën Berlingo II sera disponible en version VP vitrée et VU tôlée/vitrée ; elle devrait être dévoilée officiellement lors du prochain Salon de Genève.

A suivre…