Le délai de parution du magazine Auto Plus n°1003 étant arrivé à son terme, nous pouvons donc diffuser les photos espion de la future Citroën C3 II attendue pour octobre 2008.

Ainsi, après la nouvelle C5 II, Citroën se penche sur le cas de sa citadine au travers d’un véhicule innovant qui devrait faire sa première mondiale lors du Mondial de l’Automobile de Paris en version définitive et probablement dès Genève sous le forme d’un concept-car ou d’un show-car.

Les photos sont vraies et présentent des maquettes à l’échelle 1 ayant servie à valider l’esthétique de la future C3 II… la version de production ne s’en différenciera qu’à quelques détails près.

L’auto est assez mignonne, je vous laisse observer… sur la proue, notez les projecteurs très expressifs, le bouclier large qui singe de manière inversée ses homologues de chez Peugeot avec son protège-dents, les passages de roues XXL, le décroché de la ligne de caisse au niveau du custode avant, le coup de gouge prononcé qui passe sur les poignées de porte avant et vient mourir à l’arrière, ainsi que les rétroviseurs de Peugeot 207.

Au niveau de la poupe, la future Citroën C3 II affiche sans complexe d’immenses feux boomerang probablement équipés de leds… l’esthétique surprend au premier abord, mais l’auto réussit ainsi à se démarquer de la concurrence.

Une troisième photo de maquette montre la future Citroën C3 II 3 portes qui se distingue de la première par [l’absence de 2 portes donc…] sa carrosserie au traité bicolore très en vogue actuellement, mais aussi son montant central "non achevé" caractéristique… la poupe de cette variante sera aussi spécifique.

Attendue pour 2008, la Citroën C3 II 3 portes bénéficierait de versions sportives VTR et VTS équipées du bloc THP 150 et 175 ch.

Par la suite, de futures C3 II Pluriel et Monospace (alias la StreetLounge qui pourrait être baptisée C3 Plus) suivraient en 2009 et 2010.

Longue de 4 m (+ 13 cm), large de 1.72 m (+ 5 cm) et haute de 1.47 m (- 5 cm), la future Citroën C3 II repose sur le plateforme de sa cousine Peugeot 207 et profitera donc comme elle de motorisations essence de 75 à 175 ch et en Diesel de 70 à 110 ch.

Dans l'habitacle, la qualité de finition se devra d'être en nette hausse par rapport au modèle actuel, puisque ce point était le talon d'Achille de l'actuelle C3 notamment dans sa Phase 1.

Le ticket d’entrée serait de 12 500 euros… à suivre.

Le traditionnel sondage [cliquez + Skip] :