Je vous en révélais le faciès dans cet article, voici à présent la première photo officielle de la triplette FIAT/PSA !

Je vous laisse savourer leurs physiques étranges, j'ai une petite préférence pour la calandre de la version Citroën, et vous laquelle préférez vous ?

Pour le reste, rappelons que la coopération entre Fiat et PSA a débuté en 1978 par la création de la société SEVEL (Societé Européenne des VEhicules Légers) à Atessa en Italie, 3 millions de véhicules sont sortis depuis de l'usine de Val di Sangro, et la coopération entre les deux groupes a été re-prolongée jusqu'en 2017 en 2002 afin de partager les investissements et de réaliser ainsi d'importantes économies d'échelles.

Marius Guérin nous rappelait ici que General Motors et Renault ont fait de même dernièrement.

La triplette répondait au nom de code X2/50 et sera commercialisée à partir de juin/juillet de cette année... suivie de peu par une nouvelle triplette Fiat Scudo, Peugeot Expert et Citroën Jumpy cette fois-ci fabriquée en France à Valenciennes et lancée au cours du premier trimestre 2007.

En 2005, les deux groupes ont signé un nouvel accord de production pour une troisième famille de véhicule : une nouvelle fourgonnette Fiat Doblo, Peugeot Partner et Citroën Berlingo, qui sera construite sous la coordination de Tofas en Turquie.

Les accords de 2002 et 2005 représentent un investissement total de 2.2 milliards d'euros répartis entre le développement des nouveaux modèles et l'amélioration de l'outil de production.