On sait que l'année 2006 est et sera faste en matière de nouveautés sur le marché des utilitaires. Il y a quelques jours, Vincent Vaillant vous présentait ici en avant-premières des images de l'imminent nouveau Peugeot Boxer (qui partagera sa plate-forme avec les non moins nouveaux Citroën Jumper et Fiat Ducato)qui ont, soit dit en passant suscité bon nombre de commentaires relatifs à son style. Il ne faut pas non plus oublier le nouveau Mercedes Sprinter qui sera commercialisé au mois de juin, son cousin le Volkswagen Crafter (lui change de nom pour l'occasion en adoptant un positionnement un peu décalé par rapport au LT qu'il remplace pour partie) ainsi que le nouveau Ford Transit. Bref, une foultitude de nouveautés.

General Motors (GM) Europe et Renault qui proposent viennent, pour leur part, aujourd'hui même d'annoncer dans un communiqué commun avoir « reconduit leur coopération dans le domaine des fourgons » vendus sous les marques Opel, Vauxhall et Renault-Nissan, à travers les nouvelles évolutions de leurs modèles compacts et de leurs gros modèles.

La présentation des nouvelles versions des fourgons Vivaro-Trafic et Movano-Master (qui seront commercialisées en septembre) marquera le prolongement d'une coopération commencée entre les deux constructeurs en 1999. Plus de 1,2 million de fourgons ont été produits depuis le démarrage de la coopération entre Renault et GM, qui prévoit un partage égal des investissements et une répartition des responsabilités, selon les deux constructeurs.

Ah, au fait, parmi les nouveautés j'allais oublier le Daily D'Iveco qui boxe certes sur plusieurs catégories, et plutôt côté « grandes tailles », dont la présentation officielle à la presse n'est plus qu'une question de jours. J'essaierai de vous tenir au courant.