Chez Autocar, ils ont des informations. D'après eux, la prochaine Astra OPC sera dévoilée à Genève 2012 pour une commercialisation à l'été suivant, soit 5 mois après la présentation de la version coupé GTC à Francfort (pour une commercialisation début 2012).

La puissance affichée par l'Astra OPC sera de 300 ch tandis que son châssis sera mitonné aux petits oignons histoire de rivaliser avec les 2 terreurs du segment, la Focus et la Mégane. Les 2 images proposées sont avancées comme étant extraites d'un document interne à Vauxhall et donc représentant exactement cette future Astra sportive.

L'auto est très proche du concept GTC Paris dévoilé au Mondial avec notamment ce pli de carrosserie naissant autour de la poignée de porte pour aller surligner de façon musclée le passage de roue arrière. Autocar croit savoir que le typage châssis autorisera ses propriétaires à aller sur circuit, ce qui n'est pas commun pour une Opel. Pour cela, l'OPC devrait récupérer le différentiel à glissement limité Qaife vu sur la Focus RS et la géométrie de suspension avant de l'Insignia.