Le responsable –maintenant suspendu dans le cadre de l'affaire Volkswagen- de la recherche et développement chez Audi Ulrich Hackenberg a donné dans une interview quelques informations sur les prochains véhicules de la firme aux anneaux. Ses déclarations concernent la gamme A4 et avec plus de détails l'offre A5.


Les A5 coupé et Sportback débarqueront en 2016. La première est attendue pour le salon de Genève en mars tandis que la berline à hayon se montrera en octobre au Mondial de Paris. Les versions sportives S peuvent apparaître en même temps que les finitions classiques des modèles. 2016 sera aussi l'occasion pour l'Allemand de dévoiler le break surélevé A4 Allroad. Une baisse de poids de l'ordre de 120 kilos est prévue pour le tout-chemin. L'année suivante en 2017, le cabriolet A5 à toile souple rejoindra l'ensemble. Ses blocs diesels et essence hérités de l'A4 trois volumes offriront des puissances allant de 150 chevaux à 354 chevaux.


Une auto radicale labellisée RS déclinée en tricorps, Sportback, break Avant, Coupé et découvrable est également dans les tuyaux. Les derniers rapports indiquent que son arrivée est programmée à 2017 avec sous son capot une version à turbo électrique du 3,0l TFSI.


Image : rendu virtuel de la prochaine Audi A5 Coupé par Tobias Hornof