Les ennemis de mon ennemi ne sont pas forcément mes amis. Cet adage tout nouveau peut être utilisé à dessein lorsqu'il faut évoquer le départ du Grand Prix de Grande Bretagne de Silverstone vers Donington (de 2010 à 2019). Les 2 pires ennemis du moment, Max et Bernie, ont à nouveau unis leurs efforts pour botter Silverstone hors de la F1.

Le premier parce que les membres du BRDC (Jackie Stewart, Damon Hill) sont clairement des adversaires, le second parce qu'il n'était pas le promoteur de Silverstone !

Mais l'annonce qui laisse croire que le Grand Prix d'Angleterre est sauvé ressemble aujourd'hui à une vilaine farce à la lueur des infos sorties depuis.

D'une part, Donington est aujourd'hui un joli circuit de club bien loin des standards de la F1 mais il est aussi un Magny-Cours puissance 10 en ce qi concerne le côté champêtre de sa localisation !!

Mieux encore, Simon Gillett, le nouveau propriétaire du circuit qui a obtenu la F1 en 2010 en promettant un investissement pharaonique de 100 millions de Livres a avoué ne pas avoir un cents en poche et n'a, à ce jour, lancé aucune étude pour mettre son circuit aux normes, ni demander aucune autorisation !! Il pense mettre en vente les sièges des gradins, la billeterie ...etc pour financer les travaux !! Périlleux, non ?

Les travaux devraient toutefois débuter en Octobre (s'il y a le financement j'imagine) sous la supervision de l'incontournable Hermann Tilke.

Bref, le GP d'Angleterre n'est peut être pas encore sauvé.

via Autohebdo