Chez Opel, malgré la crise, on reste ambitieux avec le lancement d'une nouvelle citadine branchée baptisée Adam. Mais ça ne sera pas tout puisque vous pourrez aussi trouver le restylage de l'Astra, et probablement la Mokka, cousine allemande de la Chevrolet Trax.
Guide des stands Mondial 2012 : Opel lance l'Adam
Opel compte beaucoup sur son Adam, qui sera présentée au Mondial. La citadine, dont la commercialisation est prévue pour début 2013, est censée venir gratter des parts de marché aux stars du segment, que sont la Fiat 500, la Citroën DS3 ou encore sur un niveau supérieur, les Audi A1 et Mini. Pour ce faire, l'Adam adopte un style plutôt branché et qui reprend certaines idées déjà intégrées par la concurrence, comme le toit flottant, concept largement vanté sur la DS3. Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires sur l'Adam par ici. Pour ce qui est des tarifs et des finitions, il faudra attendre l'ouverture du Mondial pour en savoir plus.
Autre nouveauté, moins importante cette fois : l'Astra restylée. Patrick Garcia vous l'avait présentée en juin dernier, la « nouvelle Astra » change très peu sur le plan du design, mais reçoit en revanche deux nouvelles motorisations, qui sont en fait les deux plus puissantes (une diesel et une essence).
Même si ce ne sont pour le moment pas des certitudes, on peut déjà penser qu'Opel présentera également sur son stand la Mokka, cousine allemande de la Chevrolet Trax, ainsi que l'Astra OPC, qui a débarqué pendant l'été, en même temps que le restylage de la compacte teutonne.
Guide des stands Mondial 2012 : Opel lance l'Adam