L'auto essayée dans nos colonnes sera commercialisée à partir de la fin du mois et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle particulièrement bien adaptée au marché français. Honda France a donc décidé de mettre le paquet et de garantir ce moteur 1 million de kilomètres.

Ce bloc diesel de 120 ch propose 300 Nm de couple à 2000 tr/mn et une consommation mixte de 3,6l/100km, ce qui représente des rejets CO2 de 94 gr/km et par conséquent un bonus de 200 euros. Honda souhaite démontrer à nouveau au grand public la fiabilité de ces blocs moteur. Le constructeur japonais pourtant réputé dans ce domaine se fait éclipser aux yeux du grand public par les garanties 7 ans de Kia, il était donc temps de communiquer sur le sujet.


Les clients français, particuliers ou entreprises, pourront donc bénéficier de cette garantie 1 million de kilomètres ou 10 ans (garantie cessible à la revente) s'ils se portent acquéreur d'une Civic 1,6 i-DTEC avant le 31 mars prochain. La garantie couvre tous les organes et pièces internes du bloc, la distribution (hors échéance de remplacement évidemment) et ses accessoires, le refroidissement (hors durits et tuyaux), l'alimentation (turbo, injecteurs et pompe d'injection compris) et les composants électriques.