Le pilote de Formule 1 avait déjà été associé au développement d’une version spécifique d’un modèle Infiniti. Mais la division luxe et sport du groupe Nissan a manifestement décidé d’aller plus loin. Déjà plus étroitement associée à l’écurie Red Bull, Infiniti saura profiter des éclairages et de l’expérience de Sebastian Vettel pour développer les futures déclinaisons sportives de sa gamme ainsi que les futurs modèles plus spécifiquement sportifs en développement… la fonction en plus.


Car voilà bien le plus notable. Infiniti donne une fonction en son sein, dans son organigramme, au pilote. Sebastian Vettel devient directeur ! Voilà sans doute là le plus jeune pilote directeur que la Formule 1 ait jamais connu ! Que l’on ne s’étonne donc plus de voir l’importance toujours grandissante que Vettel prend dans sa propre écurie. Mais là n’est pas non plus l’essentiel.


L’essentiel est à venir. La marque Infiniti et l’écurie Red Bull pourraient en effet d’ores et déjà être en train de développer ensemble une sportive puisque telle est bien actuellement la tendance entre les deux partenaires. Infiniti et Red Bull avec le soutien de Renault, c’est du solide !