En la découvrant, hier, j’ai immédiatement pensé à sa majesté la Caparo T1. Pourtant, l’Innotech Aspiron n’a rien à voir avec la supercar extrême britannique.

Pour les plus assidus de nos news « supercars et compagnie », Innotech n’est pas inconnue. Basée en République Tchèque, l’entreprise s’est notamment fait connaître pour ses réalisations à base de Corvette. Notamment vues lors du dernier Top Marques de Monaco.

Mais Innotech semble également, comme d’autres, vouloir proposer sa/ses propre(s) interprétation de la supercar ultime. Ce qui nous vaut notamment le projet Aspiron. Corvette apporte cette fois-ci la base moteur qui, en fonction de la définition retenue, pourrait développer sous le capot de l’Aspiron entre 430 ch et 730 ch. Comme il se doit sur ce genre d’auto, le poids est faible ; de l’ordre de 800 kg à peine pour l’Aspiron, dont la production pourrait débuter l’an prochain, ce qui est tout de même nettement plus qu'une T1 justement.

Autre projet d’Innotech, l’Escalero. Là encore, le design évoque d’autres réalisations ou projets passés (entre Vector et Bizzarrini selon moi). Ici encore les puissances s’envolent : 760 ch pour la version de base, 850 ch pour la S et… 1000 ch pour la RS ! Encore plus fort que l’Aspiron. Il faut dire que le poids de l’Escalero serait nettement plus élevé puisqu’annoncé à 1400 kg.

Il faudra suivre ces projets.

Source : Innotech