Giotto Bizzarrini, Alan Mertens de Galmer engineering (à l’origine de l’Arbitrage GT) et First Signal se sont associés pour faire revivre la marque Bizzarrini.

C’est au tout début du mois de juin prochain que le voile doit être levé sur la nouvelle P538. Cette nouvelle auto, après de précédentes tentatives sans succès, marquera le renouveau de la marque italienne. Elle sera disponible en deux versions : Speedster et GT (dotée d’un hard top). A l’instar de nombreuses autres productions artisanales actuelles elle disposera du moteur Corvette LS7 développant 505 ch, habituellement placé sous le capot de la Z06. Cerise sur le gâteau, le poids de la Bizzarrini nouvelle devrait osciller entre 1000 et 1200 kg.

Scuderia Bizzarrini Livorno P538: en attendant la renaissance...

Le designer dorénavant bien connu Stefan Schulze, véritable amoureux des italiennes, profite de l’occasion pour dévoiler sa propre interprétation d’une Bizzarrini d’aujourd’hui, la Scuderia Bizzarrini Livorno p538 Barchetta, largement inspirée par la sublimissime p538 de 1967. Vive les barchetta !

Source : Serious Wheels