L'ondulante Scorpion de Ronn Motor Company et l'hybride Corvette Innotech étaient à Monaco ce week-end.

Cette Corvette qui a subi une rhinoplastie et un lifting popotinal en République tchèque s'exposait fièrement et en 2 exemplaires à Top Marques. La firme qui distribue la marque HRE présentait aussi la première jante carbone (le centre est en alu) qui vous fera regretter le premier trottoir abordé trop vite. Mais le 'clou' était cette Corvette totalement transfigurée qui laissait quelques visiteurs pas vraiment au parfum dans le doute ("c'est une Ferrari je te dis"). Même si je trouve personnellement que le physique d'une Corvette C6 n'est pas fatal, la chirurgie tchèque n'arrange pas vraiment les choses. Cela reste regardable tout de même.

La Scorpion à coque carbone imaginée par Ronn Maxwell est plus difficile. Sa fiche technique "pseudo verte" (hydrogène) ne convainc pas grand monde et son look 'Colani 80's' manque un peu d'arêtes pour être vraiment piquant.

Le design est signé Jonathan Gryphon, le moteur est un V6 biturbo 3.5l Acura de 450 ch, le poids est annoncé à 1000 kg et les performances "estimées" donnent un 0 à 100 km/h situé entre 3.2 et 3.5 secondes.