Voici la dernière sportive verte en date. Son nom ? Scorpion. Sa marque ? Ronn Motor Company (RMC), une compagnie basée aux Etats-Unis, dans l’état du Texas.
Cette Scorpion fonctionne sur un principe équivalent à celui utilisé sur le concept car BMW Hydrogen7. Le moteur conventionnel roule à la fois à l’essence et à l’hydrogène. Le bloc en l’occurrence est un Honda V6 3,5 litres, associé à une boîte de vitesses à six rapports. Il faudra attendre l’an prochain pour pouvoir disposer de l’association (considérée de bienfaiteurs aux « States » entre V6 et boîte auto).
Le plus étonnant avec cette Scorpion est sa date de disponibilité : le mois d’octobre 2008. Car la production de l’engin est d’ores et déjà lancée.
Deux derniers éléments pour conclure. Premièrement, la transformation du moteur a été opérée avec la société Hydrorunner. Deuxièmement, le tarif est annoncé à 150000 dollars soit un peu plus de 95000 euros (avec dépôt de 50000 dollars à commande).
Source : Ronn Motor Company
Site officiel ici.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération