Les motorisations des monoplaces d’IndyCar, on le sait maintenant, vont évoluer. Depuis plusieurs années, Honda est le seul fournisseur des blocs V8 3,4 litres majoritairement associés, depuis plusieurs années également, à des châssis en provenance d’Italie, puisque conçus et fabriqués par Dallara.

Seulement, si Honda a d’ores et déjà manifesté son intension de rester motoriste, les organisateurs de l’IndyCar sont à la recherche d’autres constructeurs de renommée pour propulser les monoplaces de la série dorénavant sans concurrence en Amérique du Nord.

Quatre autres constructeurs seraient intéressés. Alfa Romeo en premier lieu qui est sur le point de commercialiser à nouveau des modèles outre-Atlantique et qui avait déjà été impliqué par le passé dans le championnat. Une hypothèse d’autant plus sérieuse que le constructeur italien n’est plus impliqué dans aucun programme de compétition et que le programme GT2 avec la 8C semble tombé à l’eau…

L’identité de deux autres constructeurs est également connue. Il s’agit d’Audi, décidément infatigable pour tout ce qui touche à la compétition et de Porsche.

Source : italiaspeed