La réglementation de l’IndyCar Series devait changer. Le week-end passé confirmation a été donnée du passage en 2011 aux motorisations turbo. Jusqu’à présent, les monoplaces d’IRL (qui a absorbé ou fusionné avec, selon la vision des choses que l’on se fait, le ChampCar en début d’année) étaient équipées de V8 3,4 litres atmosphérique d’origine Honda.

Le passage à la turbocompresssion impliquera une diminution du nombre de cylindres des moteurs. Les motoristes auront le choix entre 4 et 6 cylindres, sans que la cylindrée maximale n’ait pour le moment été définie.

Si Honda s’est engagé à fournir des moteurs jusqu’en 2013 (ce qui signifie que le constructeur japonais concevra donc un nouvel organe), d’autres motoristes pourraient être tentés de rejoindre les rangs de l’IRL. Les organisateurs aimeraient bien attirer un ou deux autres grands noms de l’automobile afin de redonner à leur série le lustre d’antan.

En attendant, les pilotes se sont réjouis en chœur de cette nouvelle réglementation à venir. Ne dites surtout pas qu’ils y ont été invités…

Source : IRL