Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Cailliot Manuel

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilitéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

(En minuscules)

L'avis propriétaire du jour : ketchoupy79 nous parle de son Renault Grand Scénic 3 1.9 dCi 130 Privilège 7pl.Plus que jamais, Caradisiac continue de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager le quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après nomilk et sa BMW Série 5 E39, c'est aujourd'hui ketchoupy79 qui nous parle de son Renault Grand Scénic 3 1.9 dCi 130 Privilège 7 places. Un témoignage qui pèse son poids dans la balance. En effet notre propriétaire du jour n'est pas avare en détails, et sur tous les aspects de sa vie avec son véhicule ! Une enclume certes, mais une enclume utile. Il nous décrit en long, en large et même en travers les chapitres design, intérieur, qualité de fabrication, équipement, pratique, moteur, tenue de route confort, performances, ouf, n'en jetez plus. Alors si vous avez un peu de temps devant vous, n'hésitez pas à parcourir sa prose, qui sera des plus intéressante pour un éventuel futur acquéreur. La note finale de 16,4/20 reflète fidèlement sa satisfaction globale..

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. Le Grand Scénic 3 mérite-t-il plus ou moins que la note de 16,4/20 décernée par ketchoupy79 ?

Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Poursuivez votre lecture

• Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par abasc le 12 Novembre 2012 à 18h41

Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 18h45

Avis plutôt honnête et de surcroit complet

Par contre, moi j'ai voulu ouvrir le plafonnier de mon S3 pour mettre des leds, au contraire, je trouve qui est plutôt dur à ouvrir car le plastique est plutôt épais, plusieurs remarque similaire sur le forum équipement .

Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 18h47

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Autant partir sur un dynamique voir un privilège qui je trouve, sont de bons compromis .

Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 18h51

Par abasc le 12 Novembre 2012 à 18h41

Juste pour info, ce monsieur parle de son Scenic, et non de son Grand Scenic, c'est en tout cas ce que j'ai compris. "

Je cite

" Le profil du grand scénic 3 reste un de ceux qui me semble le plus fluide de tous les monospaces. "

" Les sièges de 3ème rang sont vraiment prévus pour des enfants ou alors sur de courtes distances. "

Aucun doute, Il parle bien d'un Scenic 3

Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 19h08

D'un autre coté c'est abasc.....pas très futé le garçon....

Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 19h14

"Sinon, le soucis c'est que le Scenic en finitions basses il es juste horrible, et en finitions hautes il coûte un bras en neuf (pour une Renault j'entends)."

Comme toutes les marques généralistes...

Marrant que tu dises ça, je pensais la même chose concernant Kia, en finitions hautes elles coûtent un bras en neuf, pour finalement n'avoir qu'une simple Kia.

• Par roc et gravillon le 12 Novembre 2012 à 19h33

Un avis agréablement rédigé et objectif.

• Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par abasc le 12 Novembre 2012 à 19h37

Bah je suis désolé mais au début il parle bien d'un "Scenic3" ... Bref c'est pas grave ...

Je ne dis pas que le Scenic est cher, mais dépenser plus de 36000€ dans un simple Gr Scenic dci 150ch BVA, finalement pas si exclusif, bah ça fait beaucoup je trouve ...

• Par abasc le 12 Novembre 2012 à 19h38

??

• Par clement001 le 12 Novembre 2012 à 19h40

Sa fait plaisir de voir un avis bien construit !
    Sinon pour avoir conduit un dci 110 je trouve que les reprises sont assez nerveuses, alors un dci 130 doit avoir pas mal de pêche. Quant à l'allusion au tdi 140 je la trouve déplacée car les reprises dépendent pas mal du poids, de la boite voire même du régime moteur où on aime conduire.
    Juste pour réparer l'injustice, source autoplus :
    reprises 80-120 pour le grand scénic 1.6 dci 130 en 4e, 5e, 6e :
    9 / 11.6 / 13.8
    et le touran tdi 140 :
    8.8 / 11.2 / 15.2

Donc le scénic avec 1688kg contre 1635 pour le touran et 10cv de moins, fait mieux en 5e et 6e.
    Comme quoi les préconçus ou les sensations peuvent être fausses !!!
    Le tdi n'est pas la référence universelle !

Alerte de modération

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

• - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

• :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Trouver un modèle

Suivez-nous