Nous l'appelons Estate en France mais c'est en Belgique sous le nom Grandtour que la Clio IV break débute sa carrière sur un site officiel de Renault. Après la R.S 200 EDC déjà tarifée, Renault Belgique devance encore une fois la France sur la présentation d'un membre de la famille Clio IV en affichant le break sur son site internet.
La Renault Clio Estate se montre ... en Belgique
La Renault Clio Estate se montre ... en Belgique
L'Estate présentée au Mondial avec la version classique et la R.S 200 EDC ne sera pas commercialisée en France avant quelques semaines, le site Renault.fr n'affiche pour le moment que les Clio III et IV au contraire de celui de Belgique qui a déjà ajouté le modèle Grandtour. C'est donc là-bas que nous avons récupéré toutes les images qui vous permettront de détailler au mieux cette version break de la Clio IV et ses poignées de porte arrière masquées. Si le 2008 devrait annoncer la fin de la version SW chez Peugeot, ce n'est pas le cas chez Renault qui présentera demain son crossover Captur. Notons quand même que le losange a par contre « tué » la version 3 portes de sa citadine contrairement à Peugeot.


L'Estate ou Grandtour propose 443l de coffre (+4l), un volume qui pourra grimper à des valeurs nettement supérieures grâce aux sièges rabattables (même le siège avant passager). Pour rappel, au lancement, seulement 2 motorisations seront proposées, le 3 cylindres 900 cm3 de 90ch et le 1,5l Dci de 90ch mais elles seront très vite accompagnées par de nouveaux blocs plus puissants. On sait ainsi que Renault Sport travaille à une déclinaison sportive.