Vendredi 11 janvier, à 10h pétantes, Renault donne rendez-vous pour découvrir son nouveau né, plus ou moins attendu et plus ou moins déjà vu. Ce sera évidemment le fameux Captur connu aussi sous le nom de code Renault J87 que l'on a aussi baptisé Clio crossover et qui, comme c'est étrange, est présenté quelques jours seulement après sa principale rivale, la Peugeot 2008.


Bref, le communiqué officiel ne nous donne aucun détail (pas même le nom) mais nous offre une photo et une vidéo que je vous livre derechef sans aucune autre forme de procès. Finalement, cela devrait ressembler de près aux dessins échappés sur la Toile récemment – oui ceux auxquels je ne voulais pas croire comme représentant le Captur – comme le confirme la photo officielle présentant les mêmes optiques et surtout le même bouclier. Pour le « Juke by Renault » inspiré du concept, on repassera donc une autre fois. C'est d'autant plus regrettable que ce Captur ne disposera même pas des portes arrière de la Clio aux poignées masquées.

Si on écoute la vidéo ci-dessous, nous devrions tout de même tomber par terre en découvrant l'objet. Tenez-vous bien vendredi ...


Le Renault Captur arrive vendredi

Le Renault Captur arrive vendredi