Vos 164 avis Renault Captur

Avis Renault Captur

Captur (2) 1.3 TCE 150 FAP INITIALE PARIS EDC (2019)

Par  le 07/12/2021

C'est pas brillant...Renault n'a pas changéLe Captur est notre deuxième voiture, celle utilisée par Madame.On se fait plaisir, on choisit la finition "haut de gamme" Initiale Paris avec le moteur TCe 150 cv + boite EDC.Usage quotidien, route nationale et un peu de voie rapide.La voiture est plutôt confortable, accélère fort en ligne droite seulement car le train avant a du mal à supporter les 150 cv.L'éclairage led est très bien et l'audio Bose de bonne qualité.Mais...le reste est moins enchanteur !Alors...on va commencer par la boite, au fonctionnement hésitant.Tantôt elle passera le rapport supérieur très tôt, mettant le moteur en sous régime, tantôt elle le laissera mouliner ...c'est à rien y comprendre.Et au rétrogradage, elle hésite, passe par le neutre quelques secondes et laisse tourner le moteur à 2000 tr...donc c'est bruyant.Coté finition...on est bien chez Renault...plastique à deux balles ; la voiture a 35 000 km et ça couine à droite à gauche, le cuir (partiel) des sièges en maigrelet et de piètre qualité.Peinture fragile sensible au micro-rayures malgré un lavage toujours manuel.J'ai gardé le meilleur pour la fin, la panne à 35 000 km, injecteur HS. Je savais pas que ça faisait partie des pièces d'usure !Hors garantie bien sur...(à deux mois près) mais pris en charge par Renault (heureusement)On va garder encore un peu cette auto, mais une chose est sure, elle ne fera pas partie de voitures qui feront 100 000 km avec nous!

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Renault Captur