Vos 173 avis Renault Captur

Avis Renault Captur

Captur (2) 0.9 TCE 90 INTENS (2019)

Par Gegejob le 30/06/2022

Utilisation principale urbaine et quelques deplacements professionnels. C est nptre second vehicule l autre etant un kadjar (une merveille)La finition intens est bien équipé, l eclairage led est efficace voir mieux que notre kadjar aussi en led.Les sieges sont corrects mais pas aussi confort que le kadjar. La banquette arriere coulissante est tres pratique ca fait un bon volume de chargement.Le systeme multimédia n est pas a la hauteur de ce que l on attend, il y a le carplay c est pratique. Le son est tres bon.Bizarrement l insonorisation est meilleure sur route voir autoroute qu en ville du au 3 cylindre bruyant sur les deux premiers rapports, en fait il n est pas agreable en ville il faut prendre l habitude pour eviter les a coups.Sur route et autoroute je m attendais a un manque de puissance les 90 ch sont largement suffisant c est assez nerveux. Tres surpris par ce moteur sur route et discret.Le comportement routier est sain la taille 17p c est exagéré vu le prix d un train de pneus. 16p ca n aurait pas impacté le look.Cote consommation 6l sur route 7l en ville. C est pas terrible. Je roule quasiment tout seul, Le kadjar en 110ch dci a 4 personnes et coffre charge je suis entre 4,5l et 5l !!! C est un chameau !Mon modele est en blanc nacre toit noir, l ayant achete d occasion j ai pris ce que j ai trouve, ca rend assez bien.Globalement satisfaisait pour remplacer mon vieux modus.Je repete le 90cv ca marche bien.

Captur (2) 0.9 TCE 90 INTENS (2019)

Par sta7vros le 29/05/2022

Deuxième véhicule du ménage (choisi par ma compagne).Acheté 21000 euros en 2019 (époque où les voitures valaient leur prix).Dans sa globalité, bonne voiture. Strictement aucun problème de fiabilité.Matériaux bien assemblés (rien avoir avec son ancienne clio dont la boîte à gants s’était voilée avec la chaleur). Ils vieillissent bien et ne couinent pas.Conduite, banale, sans surprise.Confort sans plus, assez dure mais sensations ok pour un SUV (impression de tenue de route). Sièges ne maintiennent pas mais sont relativement confortables.Moteur, un 3cyl voulu par la tendance qui est insuffisant. De fait, ce qui se dit être économique, arrive à presque 8L/100 km sur l’autoroute à moins de rouler à 90km/h. Reprises à la limite de l’acceptable (bande de droite derrière dans les camions en montée).En revanche, comme souvent chez Renault :- menus du système digne d’un sketch (lents, pas moyen de passer d’un dossier à l’autre en mode USB sans revenir dans l’interface). Design à l’image d’un ordi 90’, son audio qui sature. Commande radio au volant, la même,horrible (traditionnelle chez Renault) qui ressemble à celle installée pour un véhicule adapté. Les feux automatiques qui s’enclenchent en cas de grands soleils et le système diminue le contraste de l’écran (impossible de le lire).Une boîte à gants en tiroir horrible.Un intérieur vraiment pas beau. Des sièges d’un tissu digne d’une cravate d’un présentateur de JT en 93.Une énorme clé en carte qui n’a aucun utilité sauf en cas de doute lorsqu’elle se trouve en poche.Ceci-dit, bonne voiture pour usage utilitaire.Bon coffre.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Renault Captur