Vos 131 avis Renault Captur

Avis Renault Captur

Captur 1.2 TCE 120 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 27 Décembre 2018 à 17h04

Acheté neuve des le depart j ai mis le systeme économique (il n en a que le nom)j ai essayé de conduire en manuel en passant les vitesses suivant le regime moteur afin d' essayer de limiter la conso (la boite auto et tres mal étagée ) quelquefois vous etes même obligé de monter le regime pour acceder a la vitesse superieure (6eme) sinon la vitesse ne passe pas et glou ,glou pour un resultat faible 6 l8 au 100km a été le minimum obtenu 8l et +en ville .....ds le calcul de la voiture !!! pour moi un peu plus).un goufre de consommation.j ai une conduite extremement souple* , Premiere voiture aussi mauvaise de ma vie........ j ai acheté cette voiture persuadé que Renault s' etait modernisé ..A 6mois manque d' huile(7000km) ???? Renault calcule tellement au mini qu'un manque se fait au bout de 6 mois!!!!! , je vais a la concession (Nevers)on me remet de l'huile (le jeune mecano regardait pour en mettre au mini) je repars , j ai donc JUSTE ce qu il faut (pas plus) ; la voiture a UN an tel qu il est ds le mode d'emploi je la porte "en revision" il me controle l'huile et lui parle de l intervention 6 mois auparavant et me reponds qu il ne font pas de vidange ni quoique ce soit ....et j ai payé 80E pour ça , pour.............RIENla voiture a 16000km et elle manque a nouveau d huile .*Auparavant j avais une 308 BMA diesel un plein me donnait 1200km avec la captur essence vous divisez par 2 (500km maxi) j ai voulu etre écolo ,je le paye tres cher. A l arret vous avez oublié de remonter votre vitre, il faut remettre le moteur en route et vroum= conso........ pour une vitre . apres 10 mois essuie glace a changer et j en passe.

Captur (2) 1.5 DCI 90 INTENS EDC (2018)

Par  le 03 Novembre 2018 à 23h42

Voiture de fonction imposée par ma société. Le design semble plutôt réussi mais quand on rentre à l’intérieur, cela n’est plus aussi évident. Finition et ergonomie déplorable pour la personne qui va acheter cette voiture 26000€. Plastiques intérieurs de kangoo des années 2000, mauvais assemblages, boutons de la console centrale non alignés commande de volume au volant repris sur une bonne vielle Renault 19. Touches sur le volant non éclairées, très pratique pour la conduite de nuit. Le pire au niveau ergonomie reste la position de la commande de limiteur / régulateur de vitesse situé entre les deux sièges avants, trop bas, ce qui est assurément dangereux lors de la manipulation. La cerise sur le gâteau revient à l’association du moteur dci 90 (dont on cherche encore la totalité des chevaux) avec la boîte edc. Moteur paresseux, bruyant et glouton (entre 6,5l et7,5l au 100 km ce qui parait élevé) et boîte auto au comportement déroutant (lorsque l’on veut rouler calmement la voiture prends facilement 4000tr, a contrario dans les situations de dépassement, ne rétrograde pas instantanément et à un temps de latence d’au moins 2 secondes)Les seuls points positifs sont le rayon de braquage et le freinage (quoi qu’un peu trop réparti sur l’avant dû certainement à l’utilisation de frein arrière à tambour d’un autre âge).Pour résumer, si on veut suivre la « mode » du SUV, aller voir ailleurs!

Captur (2013)

Par  le 02 Novembre 2018 à 22h24

Voiture de 10/2013 achetée d'occasion en 03/2018 à 62.200km et revendue très vite en 08/2018 à 67.500km. Il a fallu la brader pour la vendre rapidement.La motorisation dCi 90 est poussive et très bruyanteLa consommation est correcte sans plusLa qualité de finition intérieure est déplorable (plastiques de très mauvaise qualité, couinements dans tous les sens..etc...)La boite auto EDC est agréable mais un poil lente pour une double embrayageLe confort est désastreux pour cette gamme: insonorisation absente, sièges durs, bruits parasites..etc...La fiabilité de l'électronique est une catastrophe: La voiture ne détecte pas la carte et impossible de démarrer en appuyant sur le bouton: Obligé de sortir, verrouiller, déverrouiller, redémarrer.L'assemblage extérieur est de piètre qualité: joints qui décollent, plastiques à l'arrière qui blanchissent.La conduite est ennuyanteL'espace à l'arrière et dans le coffre est médiocreLe freinage est très mauvais: gage d'insécurité!C'est dommage j'ai acheté ce Captur pour son look sympa, surtout avec le bleu ciel+toit noir et jantes 17'', sa boite auto et son cout d'entretien à priori raisonnable.Visiblement ce fut une très mauvaise affaire d'autant plus qu'il a fallu la brader tant il y en a beaucoup à vendre sur internet. J'ai pu la vendre plus facilement grâce à sa boite auto, aujourd'hui recherché par beaucoup de personnes..Il vaut mieux s'orienter vers un 2008 Peugeot au look plus fade mais plus qualitatif.En somme voiture à éviter..