Vos 134 avis Renault Captur

Avis Renault Captur

Captur 1.2 TCE 120 INTENS EDC (2013)

Par  le 02 Juillet 2019 à 20h17

Je me permets de poster mon avis pour qu'il ne vous arrive pas ce qui m'arrive à l'heure actuelle. Donc voilà, comme beaucoup de jeunes femmes j'aimais beaucoup le captur mais voilà je n'avais pas l'argent pour l'acheter. Argent économisé, je me rends chez un revendeur pour acheter mon captur 8000e boîte automatique 125000km. J'étais toute contente mais voilà un jour elle ne s'allume plus tous les voyants sont allumés on me parle de batterie, je la change après tout elle a 4 ans. 280e mais en ressortant de la concession, toujours des voyants d'allumés...Le week-end passé, le lundi soir le moteur pète sur le trajet de retour du boulot. Au début bien sur je ne pense pas à ça, le moteur a toujours vu la concession et il a fait l'objet d'un rappel national il y a moins de 20000km et à été refait car il avoue avoir eu de gros soucis sur ce modèle. Le dépanneur fait les niveaux, impeccable RAS et me parle de bougies... Et me l'emmene au concessionnaire Renault le plus proche. Commence alors la galère. La première concession me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur et qu'un cylindre ne fonctionne plus. Elle doit partir à l'expertise dans une autre concession... Et devait être vue ce jour là... Bon une semaine après toujours pas de nouvelles...l'expert demande pourquoi nous parlons de niveaux d'huile car les niveaux sont bons mais le moteur est HS. Apres analyse à la trace de l'historique de la voiture, RENAULT veut bien prendre en charge 40 prcts puis après réflexion rien du tout car la première vidange n'aurait pas été faite dans les temps. Aucun compte rendu écrit, pas de prêt de voiture... RIEN depuis 3 semaines maintenant... Si ce n'est.. Des "arrêtez d'appeler tous les jours". Conclusion... quand on part en Renault on rentre à vélo.Lire la suite de l'avis»

Captur (2) 1.3 TCE 150 ENERGY INTENS (2018)

Par  le 16 Mai 2019 à 17h07

J'ai acheté en aout cette voiture neuve, après 9800kms parcourus, 6 mois, une première panne injecteurs, pris dans le réseau Renault pour réparation. Il faut savoir que lorsque vous avez le message "injecteurs à contrôler", la première intervention se limitera comme dans mon cas, à la reprogrammation du calculateur électronique . Ce qui a été fait dans mon cas, j'ai pu parcourir 180kms , au bout de 3 jours la même panne . Pour cette seconde intervention, la recherche a été plus longue et au final c'était dû à la rampe d'injecteurs HS qu'il fallait changer . Entre le moment où la voiture est retombée en panne et le jour où les services de la garantie a donné son accord pour la réparation,, il s'est passé 4 jours . Ce n'était qu'un début, car, il a fallut commander les pièces, et Renault n'en disposait pas dans ses stocks, et il a été impossible d'indiquer un délai d'attente. Pour vous donner une idée, la première panne est arrivée le 8 février 2019, et j'ai pu récupérer ma voiture le 22 mars 2019. Pour l'attente il m'a été expliqué qu'il était impossible de faire des stocks, car cela a un coût!J'ai demandé à ce que la garantie soit prolongée à l'équivalence de l'immobilisation, j'attends encore que cela soit fait .D'autres problèmes sont apparus, des dysfonctionnements aléatoires du Média NAV. Le téléphone qui n'est pas reconnu, il faut le connecter en mode manuel, le système mains libres, qui parfois ne ferme pas les portes de la voiture , la radio qui ne s'allume pas au démarrage, ou encore des messages qui s'affichent, comme fenêtre arrières déverrouillées, Ou sur l'écran quand vous activer la fenêtre "éco", la ligne "anticipation" qui est floutée , ou lors du démarrage le système "éco" est actif alors que sur cette voiture il ne s'active pas automatiquement au démarrage . Le seul problème, est que ce ne sont pas des pannes franches, donc lors des contrôles , çà n'apparait pas, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est que de changer le Média NAV, mais là il faut que la garantie donne l'accord . A suivre !!!Lire la suite de l'avis»