Chevrolet a franchit pour la première les 1% de parts de marché en France en 2011. Cela paraît peut-être peu, mais ça représente une augmentation de 11,6% par rapport à 2010 pour le constructeur au nœud papillon, avec 23708 véhicules vendus. Il faut dire que l'année dernière fut riche en nouveaux modèles au catalogue français (Captiva, Camaro, Corvette, Volt, Aveo, Orlando, Cruze). Le président de Chevrolet France, Ludovic Dirand, souligne l'importance de la Volt, qui a attiré des curieux dans les concessions, tout comme la Corvette et la Camaro, qui sont les portes-drapeau et les atouts principaux à l'image de marque de Chevrolet. A l'autre bout de l'échelle, on retrouve la citadine Spark, proposée à un tarif particulièrement agressif de 5990 €.

Ludovic Dirand affirme que Chevrolet «offre aujourd'hui le meilleur cocktail entre design, équipements, sécurité et prix. Chevrolet, c'est le rêve américain, c'est le monde des opportunités, c'est une marque qui offre le meilleur au meilleur prix».

Pour ce qui est du rêve américain, si l'on parle de la Corvette et de la Camaro, on peut être d'accord avec l'intéressé (gros V8, lignes larges et agressives), mais elles ne représentent pas le gros des ventes de Chevrolet. L'identité américaine est tout de même moins présente chez les Cruze, Aveo ou Spark qui sont à la base, rappelons-le, des autos coréennes...