Opel vient de dévoiler quatre modèles à hautes performances basés sur l'Astra, le Zafira et la Vectra berline et Station Wagon concoctés par OPC (Opel Racing Center).

Les ingénieurs d'OPC sont parvenus à obtenir une version encore plus sportive de la déjà remuante Astra GTC. Avec 240ch envoyés aux roues avant par le 4 cylindres 2.0l turbo, l'Astra OPC parcourt le 0 à 100 en 6.4s et n'arrête d'accélérer qu'après avoir franchi 244km/h. Elle est aussi équipée d'un système appelé IDSPlus (Interactive Driving System), chargé de gérer l'ensemble des fonctions dynamiques de la voiture.

La bouillante Astra partage son moteur avec le Zafira, qui devient ainsi le véhicule de prédilection des papas pressés. Avec 7.8s au 0 à 100 et 244km/h en vitesse de pointe, le Zafira OPC revendique le titre de monospace le plus rapide du monde. Comme l'Astra, il profite aussi du système IDSPlus dans sa version 2, qui surveille le roulis de façon plus assidue.

Disponible en 5 portes avec hayon et en version break sous le nom Station Wagon, la Vectra OPC a été dévoilée au dernier salon de Francfort. Grâce à son puissant V6 2.8l turbo à double étage de 255ch, elle présente des performances de voiture de sport. En effet, la berline et le break accélère jusqu'à 100km/h en respectivement 6.7s et 6.9s et atteignent la vitesse maximum de 260 et 254km/h Comme le Zafira, sa tenue de route est garantie par le système IDSPlus 2.

Esthétiquement, les nouvelles OPC ne font pas dans la dentelle avec leurs larges prises d'air dans le spoiler avant, les jantes à 6 branches de 18” caractéristiques des versions OPC, les étriers bleus et les sorties d'échappement de forme trapézoïdale. L'intérieur embarque des sièges Recaro et une instrumentation spécifique.

Le lancement de l'ensemble de ces modèles en formation serrée est prévu le 25 Novembre prochain en Allemagne.