JCDecaux, qui a développé le concept de vélos en libre service en France depuis le lancement de Vélo’v à Lyon en 2005, continue à faire bénéficier de son service un nombre croissant de villes aujourd'hui équipées : Vienne (Autriche), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Bruxelles (Belgique), Paris, Marseille, Aix en Provence, Toulouse, Rouen, Besançon, Mulhouse, Amiens et désormais Luxembourg, soit un total de 15 villes qui totalisent à ce jour 30 millions d’utilisations, sans oublier Nantes qui sera prochainement inaugurée. Concernant la ville de Luxembourg, JCDecaux indique que ses vélos en libre service, baptisés Vel’OH !, ont été inaugurés vendredi 21 mars 2008 par Claude Wiseler, ministre des Travaux publics et de la Fonction publique du Luxembourg : 250 vélos sont ainsi répartis dans 25 stations. Ce système a connu plus de 1 000 locations en 5 jours, et ce malgré une météo hivernale (tempête de neige). D’ores et déjà, plus de 500 abonnements annuels et 300 abonnements courte durée ont été souscrits. La ville a aussi mis en place de nombreux aménagements piétonniers et des pistes cyclables pour que les habitants utilisent davantage les modes de transports alternatifs à la voiture. Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a affirmé : "Grâce aux Vel’OH !, véritable mode de déplacement doux, JCDecaux contribue à l’amélioration de la qualité de la vie à Luxembourg. Avec plus de 1 000 locations en 5 jours, nous sommes heureux de constater que les Luxembourgeois se sont d’ores et déjà approprié ce nouveau mode de transport collectif individuel." Le site Internet dédié à Vel’OH ! : www.veloh.lu.
(Source : JCDecaux)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération