Ce ne sont pas moins de trois campagnes de rappel qui sont actuellement menées afin de mettre à niveau le monospace à succès de [la marque aux chevrons.

  • >http://guide-occasion.caradisiac.com/+-Citroen-+]

Toutes font l'objet d'un envoi de courrier aux propriétaires concernés, afin qu'ils portent leur véhicule en concession pour faire réaliser aux frais de la marque les différentes opérations.

La première, nom de code YGJ, concerne 8 000 C4 Picasso dans le monde, dont 4 000 en France. Ils sont équipés du 2.0 HDI FAP 136 ch uniquement, et sortis d'usine entre février et décembre 2006. Il s'agit d'échanger (à titre préventif indique Citroën) un élément de la pompe à vide sur le circuit de freinage. Une non conformité de cet élément pourrait à terme altérer l'assistance de freinage.

Ces mêmes modèles sont également concernés par la campagne codée YHX. Peu de précisions fournies par la marque sur cette opération, mais elle vise à remplacer le doseur d'air à l'admission du moteur.

Dernière opération (code YHE) : le toit panoramique. Sur 13 000 modèles, dont 4 900 circulent en France, l'enjoliveur de toit vitré panoramique (plaque de jonction entre le pare-brise et le ciel de toit) pourrait être mal collé. Le réseau a pour mission de contrôler la fixation de cet enjoliveur, et de le remplacer si cela s'avère nécessaire. La marque précise également que le décollement de l'enjoliveur n'a pas de conséquence sur l'étanchéité de la zone concernée. Les véhicules touchés ont été fabriqués entre février et juin 2007.

Comme dit précédemment, les propriétaires concernés ont normalement reçu des courriers. Mais si vous avez un doute sur le fait que votre C4 Picasso soit concerné, vous pouvez vous rendre en concession muni de votre carte grise, ou bien contacter le service client de la marque au 0 810 63 9000.