Il y a la voiture de l'année européenne, la voiture de l'année mondiale, la voiture de l'année pour les gays, c'est donc sans grosse surprise que nous découvrons aujourd'hui la voiture de l'année pour … les femmes ! Très au courant des us et coutumes masculines sur le sujet, le classement comporte plusieurs catégories et un « Supreme Winner », en l'occurrence le Range Rover Evoque. Vous voulez savoir si vous roulez dans une auto aimée par ces dames ? Cliquez.

Oui, le communautarisme est une des plaies de notre société et visiblement, nous ne sommes pas prêts de nous en sortir. Chaque groupuscule revendique son droit à exister (ce qui est légitime) mais malheureusement, exister consiste souvent à chercher à imposer ses vues et ses préférences aux autres.
Bon, tout ça pour dire que les « Femmes » ont désormais leur élection de la voiture de l'année et qu'en 2012, c'est le Range Rover Evoque qui remporte le titre. Le jury composé de 21 journalistes automobiles (de sexe féminin donc) provenant de 12 pays – mais pas de France - a voté pour les prétendants de 4 catégories. Parmi toutes ces catégories, la voiture récoltant le plus de points reçoit le titre suprême de Voiture de l'année.

Celle qui succède aux BMW M5 et Citroën DS3 à égalité en 2011, date de la première élection, est le Range Rover Evoque qui remporte également la catégorie Luxe face à la Jaguar XJ, 2eme, et l'Audi A6, troisième.
En catégorie Familiale, la BMW Série 3 l'emporte devant l'Audi Q3 et la Ford Focus
En catégorie Sportive, la Porsche 911 termine devant la Jaguar XKR et le Mercedes SLK
En catégorie « voiture économique », c'est la Honda Civic (et oui, Honda n'est plus ce qu'il était) qui gagne devant la VW Up! et la Ford Fiesta.