;
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Le Range Rover Evoque élu voiture féminine de l'année 2012

Patrick Garcia

Publié dans Economie / Politique > Culture Pub AutoAugmenter la policeDiminuer la police

par

Il y a la voiture de l'année européenne, la voiture de l'année mondiale, la voiture de l'année pour les gays, c'est donc sans grosse surprise que nous découvrons aujourd'hui la voiture de l'année pour … les femmes ! Très au courant des us et coutumes masculines sur le sujet, le classement comporte plusieurs catégories et un « Supreme Winner », en l'occurrence le Range Rover Evoque. Vous voulez savoir si vous roulez dans une auto aimée par ces dames ? Cliquez.


Oui, le communautarisme est une des plaies de notre société et visiblement, nous ne sommes pas prêts de nous en sortir. Chaque groupuscule revendique son droit à exister (ce qui est légitime) mais malheureusement, exister consiste souvent à chercher à imposer ses vues et ses préférences aux autres.
Bon, tout ça pour dire que les « Femmes » ont désormais leur élection de la voiture de l'année et qu'en 2012, c'est le Range Rover Evoque qui remporte le titre. Le jury composé de 21 journalistes automobiles (de sexe féminin donc) provenant de 12 pays – mais pas de France - a voté pour les prétendants de 4 catégories. Parmi toutes ces catégories, la voiture récoltant le plus de points reçoit le titre suprême de Voiture de l'année.

Celle qui succède aux BMW M5 et Citroën DS3 à égalité en 2011, date de la première élection, est le Range Rover Evoque qui remporte également la catégorie Luxe face à la Jaguar XJ, 2eme, et l'Audi A6, troisième.
En catégorie Familiale, la BMW Série 3 l'emporte devant l'Audi Q3 et la Ford Focus
En catégorie Sportive, la Porsche 911 termine devant la Jaguar XKR et le Mercedes SLK
En catégorie « voiture économique », c'est la Honda Civic (et oui, Honda n'est plus ce qu'il était) qui gagne devant la VW Up! et la Ford Fiesta.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Rapid'news - Ford présente le nouvel Everest...

Le 16 Novembre 2014 à 23h12 2 réactions

Lire l'article

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2012 à 18h43

    moi je prend l'hotesse, je vous laisse la voiture...

    Alerter Répondre

  • Par abasc le 04 Octobre 2012 à 18h46

    Bizarrement quand la France ne vote pas, les français sont aux abonnés absents ...............

     
    Par contre les catégories sont très bizarres : la Focus est dans les Familiales, la Civic dans les Économiques alors qu'elles sont directement concurrentes ...

     

    Alerter Répondre

  • Par abasc le 04 Octobre 2012 à 18h46

    Et ce n'est pas du tout étonnant ce titre pour l'Evoque, il le mérite bien.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2012 à 19h13

    ca fait iech, les voiture cool c pour les nanas la mini, la DS, la fiat 500 et maintenant le evoque!!! pourquoi y'a que les nanas qui ont le droit de se faire plaisir aujourd'hui, fuc......!!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2012 à 19h23

    les 3 portes sont plebiscités par les femmes, ou sont les meres de familles?? y'en a plus, les working girls sont independantes et sans enfants

    Alerter Répondre

  • Par gentlemanscooper le 04 Octobre 2012 à 19h30

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    heu.. c'est pas une hôtesse, c'est Victoria Beckham :biggrin:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2012 à 19h32

    Ah bah porsche et bmw ce n'est plus ce que c'était :areuh: ben oui si on suit la "logique" du sergent garcia. on comprend aisément pourquoi ce genre de simplet ne dépassera jamais le statut de simple reporteur d'un site internet..
    surtout qu'on sait que la femme a des goûts plus raffinées et plus variés. je ne comprend pas, elles n ont élues que de belles autos...si elles avaient élue en revanche la nouvelle clio horrible, mal finie, à vomir, avec ses gros yeux d'attardés et gros losange moche ou encore des seat et ces insipides vw, notamment la golf 4.3....là je me serai posé des question :ptdr:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2012 à 19h55

    Carré, musclé, émanant la sportivité... J'aurais jamais cru que se style plairait au femme. En tout cas bravo à Land rover qui a su sortir un modèle qui ressemble trait pour trait au concept. Comme quoi, l'audace sa paye!

    Alerter Répondre

  • Par ChevroletFan le 04 Octobre 2012 à 19h58

    Elles ont bon goût quand même...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2012 à 20h29

    @ abasc:
    "Bizarrement quand la France ne vote pas, les français sont aux abonnés absents".
    L'Evoque succède à la Citroen DS3 (ex aequo) dans cette élection. Mais quand aucune voiture française n'est présente, peut-on s'étonner qu'elles ne gagnent pas?

    Alerter Répondre