Joe Lawrence, un des hauts responsables de Porsche Cars North America a admis dans autonews qu'ils cherchaient comment envoyer plus de Macan sur le territoire américain pour répondre à une demande importante.


« Nous allons très certainement augmenter car c'est un gros succès ici. Nous allons avoir des problèmes avec les clients qui vont devoir attendre plus que ce qu'ils le souhaitent et nous ne voulons pas perdre ces clients ! Nous aimerions en avoir plus mais la capacité de l'usine est limitée et la demande mondiale est très forte. »


Le délai d'attente avant de recevoir son Macan est d'ores et déjà de 6 mois et plus aux USA où il a été commercialisé au mois de mai dernier. Les revendeurs qui se disent « trop limités » réclament plus d'autos à vendre et plus d'autos à livrer. En sept mois, 7 241 Macan ont été vendus tandis que Porsche doit commercialiser la version diesel avant la fin de cette année.


Ce succès du Macan va permettre à Porsche USA d'atteindre et désormais de dépasser les 50 000 ventes annuelles sur le territoire, un volume assigné comme objectif à l'horizon 2018 seulement !